« Avec Les Yeux De Morgane »

Morgane Legrand – Animatrice de l’émission « Avec les yeux de Morgane »

Le concept

Les productions « Avec Les Yeux de Morgane » ce sont des productions inclusives dans lesquelles sont traités des sujets autour du handicap, qui donnent la parole à ceux qui sont concernés et dont on n’entend que trop rarement la voix. On y retrouve des acteurs engagés, tous différents, mais œuvrant avec une vision commune. On y traite de thèmes simples liés à la vie de tous les jours pour sensibiliser le public, et favoriser la bienveillance et la solidarité. 

Le partenariat Vivapp – Phare 28

Convaincus de l’importance de donner la parole aux personnes directement concernées pour communiquer, mettre en visibilité, développer la connaissance sur le sujet du handicap, Vivapp et Phare 28 agissent ensemble pour ce projet.

Les productions

  • L’émission de TV mensuelle diffusée sur Votre Image vous appartient (VIVAPP), TV78
  • Des podcasts diffusés sur vivapp.live et radio intensité, mais aussi sur les plateformes Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Itunes, Amazon music
  • Des interviews diffusés sur Radio Grand Ciel, les réseaux sociaux, sur vivapp.live et les plateformes Spotify, Deezer, Apple Podcast
  • Des contenus sur les réseaux sociaux

Visionner les émissions de la saison 2 :

Saison 2 – Episode 1 :  Morgane reçoit Tiphaine, référente handicap au sein de l’IBCBS ainsi que Delphine, étudiante en situation de handicap.

Avec elles, découvrez comment se lancer, trouver sa voix ou la poursuivre et mettre en place des initiatives inclusives jusque dans les études.

Les invitées :

Tiphaine DENIZE, référente handicap et chargée des relations entreprises au sein de l’IBCBS à Chartres.

Delphine LECOT, étudiante en situation de handicap à la CCI de Chartres. Elle étudie le milieu bancaire. Après un accident de voiture, elle a dû subir plusieurs opérations et se faire amputée d’une jambe.

 

Saison 2 – Episode 2 : Morgane reçoit Nicolas, moniteur à l’auto-école de la gare à Chartres ainsi que Clara, une élève qui a récemment obtenu son permis.
Avec eux, découvrez comment se lancer dans l’obtention de son permis avec un handicap.

Les invités

Nicolas BIET, moniteur à l’auto-école de la gare à Chartres. Il est chargé de former les personnes en situation de handicap.

 

Clara BOICHÉ, une élève en situation de handicap qui a obtenu son permis de conduire à l’auto-école de la gare.

 

Soutenir "Avec les yeux de Morgane" c'est :

  • Participer à un projet inclusif à forte dimension éthique et morale
  • Permettre une collaboration autour d’un projet novateur qui propose une approche positive des questions autour du handicap
  • S’inscrire dans une volonté de faire bouger les choses « ensemble ».