COVID 19 – Programme d’aides exceptionnelles de l’AGEFIPH

Afin de soutenir les entreprises et les personnes en situation de handicap, l’AGEFIPH déploie un programme d’aides exceptionnelles. Cap emploi 28 est à vos côtés pour les mobiliser. 

Pour les entreprises : 

– Report des prélèvements de la Collecte OETH 2020 à fin juin 2020

– Prise en charge des coûts liés à la mise en place du télétravail pour les collaborateurs en situation de handicap 

– Des aides existent également pour soutenir l’activité de vos collaborateurs en situation de handicap (voir les aides aux personnes).

 

Pour les entrepreneurs en situation de handicap : 

– Mise en place d’une aide exceptionnelle de soutien à l’exploitation 

– Pour les entrepreneurs soutenus par l’AGEFIPH lors de leur création d’entreprise, prise en charge financière des périodes de carence pour les arrêts de travail et les arrêts pour garde d’enfants

Pour les personnes en situation de handicap : 

– Remboursement des frais de transport, d’hébergement et de restauration des salariés ou travailleurs indépendants en situation de handicap exerçant une activité essentielle à la Nation et indispensable à la gestion de la crise sanitaire. 

– Assouplissement des critères d’attribution de l’aide au parcours, pour permettre aux apprentis et aux stagiaires de la formation professionnelle de poursuivre leur formation à distance. 

– Maintien de la rémunération et de la protection sociale pour les stagiaires qui ont interrompu leur formation en raison du confinement. 

– Une permanence téléphonique d’écoute psychologique sera prochainement ouverte aux personnes en situation de handicap, demandeurs d’emploi, salariés, travailleurs indépendants, isolés ou rencontrant des difficultés liées au confinement et à la proximité de situations graves, génératrices de stress. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *